Vous êtes ici

Tchat

Tchat efficace

Découvrez nos comparatifs et nos consils sur les sites de tchatche.

Les tchat sont presque aussi vieux qu'internet en lui-même. Pourtant, c'est encore tous les jours que l'on peut découvrir les possibilités qu'ils offrent car finalement un tchat ne vit que par les milliers d'internautes qui y participent. S'ils sont si interessants, c'est que l'on peut y faire de très différentes rencontres.

Quels sont les tchat pour faire des rencontres ?

Bon, ne nous drapons pas dans la vertu. Si on cherche de bons sites de tchat, si possible de tchat gratuit, c'est avec l'espoir d'y faire des rencontres et tant mieux si elles ne sont pas que sages devil. Encore faut il pour cela tomber sur le bon site de tchat en ligne. Il y a en réalité deux façons aujourd'hui de choisir. La première est tout simplement celle des sites internet spécialisé. Je-discute.fr, tchatche.com sont par exemple de bons liens pour ça. Ils sont assez généralistes pour être sûr d'y trouver un public qui a les mêmes centres d'intérêts et de la même tranche d'âge. On peut choisir des sites de rencontres pour faire un tchat surtout si on recherche un type de rencontres particulières. Le site Ashley Madison ou gareauxinfideles.com est une bonne solution pour ceux qui veulent des rencontres très coquines. Après, il faut juste choisir sa thématique pour y rencontrer des partenaires sur la même longueur d'onde.

Les applications pour smartphones sont vraiment parfaites pour un tchat rapide, un tchat vidéo ou bien encore un tchat gratuit. On a tout le temps son portable avec soi et on peut être aussi réactif qu'avec un SMS. Il est donc facile d'entamer une discussion comme sur Lovoo, Iwantyou ou POF. C'est si simple avec son portable que l'on se demande même comment on peut encore utile son ordinateur.

Quels sont les tchats sans inscription ?

Trouver le bon site ou la bonne application est une bonne chose. Mais s'il faut perdre du temps avec des inscriptions et voir sa boîte mail se remplir de mails indésirables, ce n'est pas le but du jeu lorsque l'on veut passer juste un bon moment. Alors autant choisir un site de tchat sans inscription. Tchatche.com, loovchat.com ou encore chat-fr.org ou chat.nrj.fr, ce ne sont pas les propositions qui manquent, du plus généraliste au plus thématique. On trouvera facilement d'autres noms si ceux ci ne devaient pas s'avérer suffisants. Mais nul besoin de faire 36 inscriptions à droite et à gauche, vous n'aurez pas le temps de parcourir tous les sites.

Comment commencer un tchat ?

Comment commencer un tchat ? Peut-être en définissant tout d'abord le public que l'on va y rencontrer. De jeunes adultes, un public un peu plus mâture, la recherche du grand amour ou plutôt à la recherche d'une aventure extraconjugale ou sans lendemain ? C'est en ayant un niveau de langage similaire, des sujets et des attentes en commun que l'on peut alors engager la conversation.

Prenez soin aussi de bien faire attention de ne pas faire preuve de vulgarité ou de trop de familiarité sur le tchat. Il est vrai que c'est un lieu convivial et d'échange. Un tchat en ligne reste un lieu de détente. Mais il n'est pas évident de se sentir bien ou en sécurité au milieu d'un public machiste, sûr de lui et en terrain conquis face aux femmes. Si vous commencez ainsi on ne vous parlera pas tandis que celui qui sait faire preuve de courtoisie avec une femme saura d'emblée retenir son attention.


Chat gratuit

Chat gratuit

Sur internet, on trouve des sites Internet de chat gratuit (aussi appelé tchat) mais aussi le service de tchat payant.

Chat NRJ

Chat NRJ

Le chat de la radio NRJ est un moyen de communication gratuit, rapide et surtout Instantané. Découvrez notre avis sur le tchat.

Pour aller plus loin

Nos partenaires à visiter de toute urgence : Tchat gratuit